actu-villaS-détail
07 avril 2016

Villa S

La villa S est une villa de 690 m², située dans le quartier résidentiel de Longchamp à Casablanca.
Les propriétaires souhaitaient une architecture à la fois chaleureuse et contemporaine, familiale et élégante. Ils avaient un programme chargé et voulaient exploiter au maximum un terrain exigu sans perdre l’agrément d’un jardin et d’une piscine. De plus, ils recherchaient la lumière et désiraient s’ouvrir au maximum sur le jardin tout en préservant l’intimité du foyer.
La maison s’articule donc autour d’un patio central ouvert sur le jardin et planté de philodendrons exotiques aux larges feuilles protectrices, offrant au séjour et à l’entrée de belles perspectives, chaque pièce du RDC se trouve ainsi d’une manière ou d’une autre en relation avec le jardin.
Le sous sol, espace de vie abritant la salle de jeux, les bureaux et la chambre d’amis, devait être traité avec autant d’attention que le reste de la maison et profiter tout autant de lumière et de vues sur l’extérieur.
A l’étage se trouvent les appartements des enfants et des parents, les uns et les autres pouvant se réunir dans un séjour cosy et convivial du côté des enfants.

Voir le projet